Maleficent Critique

Malafique s’explique

maleficent-title

Après une attente patiente de plus d’une année, Malafique ne déçoit pas son public.
Les attentes sont assouvies mais la surprise intacte. Nous comprenons enfin ce qui a pris cette fée diabolique à jeter un sort sur un nouveau-né.

Les créatures féériques vivent dans un monde magique séparé du monde humain par un bois qui se réveille lorsqu’il y a intrusion entre les deux mondes. C’est Malafique qui se retrouvera malgré elle au milieu de cette rencontre qui au premier abord paraît magique mais vite tournera à la guerre. Elle finira par prendre le pouvoir dans le monde magique devenu sombre et par lancer un sort puissant sur l’enfant Aurore. Punie pour les pêchés de son père, nous comprenons néanmoins enfin le mobile du crime commis par ce personnage incarné par Angelina Jolie, qui joue son rôle à merveille.

La rencontre entre mère et fille dans la vraie vie sur le grand écran fait d’ailleurs son effet : Malafique a tout pour plaire : des scènes d’action et d’émotion, un visuel époustouflant et un jeu splendide.
Si les rumeurs prétendent que ce film est trop sombre pour y amener vos enfants, détrompez-vous : Malafique à tout pour plaire aux enfants comme aux adultes, chose que Disney maitrise comme peu d’autres.

Le conseil du jour : il faut aller voir pour y croire.

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit / Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit / Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit / Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit / Bijwerken )

Verbinden met %s